Actualités

Violences urbaines : les maires demandent plus de moyens à l’Etat ce 3 avril

« Plus de moyens de la part du gouvernement car la sécurité relève de la mission régalienne de l’Etat » : Quinze maires de l’île, réunis cet après-midi, mercredi 27 mars, à la mairie de Saint-Benoit, se sont mis d’accord sur un point. Demander à l’Etat de déployer « plus de moyens » pour lutter contre les violences urbaines. Ils vont demander également à Jérôme Fillipini d’inviter à la table de discussion, le recteur ainsi que les bailleurs sociaux.

Une grande réunion de tous les maires de la Réunion est en effet prévue le 3 avril prochain, à ce sujet, à la préfecture, à la demande du représentant de l’Etat, suite aux violences en bandes rivales survenues récemment dans certaines communes de l’île, comme à Saint-Denis ou à Saint-Benoit. Ecoutez Serge Hoareau, maire de Petite-Ile et président de l’Association des maires de la Réunion (AMDR) ainsi qu’Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis et Patrice Selly, maire de Saint-Benoit. Tous parlent d’une même voix et regardent en direction de l’Etat. Ils sont au micro d’Yves Mont-Rouge :

 

Quinze maires ou leurs représentants ont fait le déplacement, parmi lesquels Serge Hoareau (Petite-Ile et AMDR), Ericka Bareigts (St-Denis), Olivier Hoarau (Le Port), Olivier Rivière (St-Philippe), Jeannick Atchapa (Bras-Panon), Sidoleine Papaya (Salazie), Maurice Gironcel (Ste-Suzanne), Patrice Selly (St-Benoit) etc… Les autres maires, absents, se sont excusés. Problème d’agenda.

Comment here