Ce mercredi 7 février, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de La Réunion a ouvert ses portes aux députés de la Mission d’Information de l’Assemblée Nationale sur l’évolution institutionnelle des Outre-mer. Cette rencontre a été l’occasion pour les trois Chambres consulaires de présenter les besoins spécifiques des entreprises en matière réglementaire et de coopération régionale, visant à favoriser le développement du tissu économique local et de l’emploi.
La CCI Réunion a également relayé les attentes identifiées par l’Association des CCI des Outre-mer, mettant ainsi en lumière les enjeux communs aux différentes régions ultramarines.
Parmi les participants à cette réunion figuraient Mme Patricia Paoli, 1ère Vice-Présidente de la CCI de La Réunion, M. Bernard Picardo, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, ainsi que M. Frédéric Vienne, Président de la Chambre d’Agriculture de La Réunion. Ils étaient accompagnés par des députés de l’Assemblée Nationale, dont M. Philippe Gosselin, représentant de la Manche, et M. Tematai Le Gayic, député de Polynésie, accompagnés par M. Carle, conseiller de la Délégation aux Outre-Mer de l’Assemblée nationale.
Comment here