Municipales 2026Saint-Benoît

Municipales à Saint-Benoit : Sabrina Ramin annonce sa candidature

Quelques lignes via un mail tout simple pour annoncer qu’elle sera candidate aux prochaines élections municipales à Saint-Benoit. C’est le mode de communication qu’a choisi la conseillère municipale de l’opposition bénédictine et conseillère régionale pour sa déclaration de candidature face à l’actuel maire Patrice Selly.

Voici son communiqué : « je vous informe que je serai candidate aux élections municipales de 2026 à Saint Benoît :  « C’est le match retour de RAMIN ».

Je mènerai une liste d’ouverture et je sollicite dès maintenant toutes les forces vives de Saint Benoît à se mobiliser autour de ma candidature. Je serai sans étiquette.

J’invite toutes celles et ceux qui souhaitent voir notre commune SAINT BENOÎT sécuriser, s’émanciper et retrouver un nouvel élan à nous rejoindre.
Main dans la main, faisons de Saint-Benoît une ville qui nous rassemble et où il fait bon vivre ! Avec vous, pour Saint-Benoît ».

Rappelons qu’au second tour des municipales de 2020 dans la même commune, Sabrina Ramin, tête de la liste « Ensemble, reconstruisons notre ville avec passion », avait terminé deuxième en totalisant 30,59% des suffrages (4 600 voix), juste après Patrice Selly « Ensemble pour une ville nouvelle » (43,05% des suffrages/6 474 voix). Patrick Dalleau « Rassemblement pour Saint-Benoit », le candidat de droite, avait fini troisième de la compétition avec 26,35% des suffrages (3 963 voix). Le taux d’abstention était de 44,22%. Ce qui veut dire que sur les 28 119 inscrits, 12 433 électeurs n’avaient pas accompli leur devoir civique.

Aux municipales de 2026, outre le maire sortant Patrice Selly et Sabrina Ramin, Jean-Hugues Ratenon, l’actuel député de la Réunion (5ème circonscription) a déjà annoncé officiellement sa candidature. Notons qu’à la Région, Ramin(anciennement très proche de Didier Robert) et Ratenon (faisant partie de la majorité d’Huguette Bello) échangent régulièrement. Les deux élus sont relativement proches et ils ont un adversaire commun qui n’est autre que Patrice Selly qu’ils aimeraient « éliminer » de la scène politique bénédictine.

Comment here