Sera-t-elle la future maire de Sainte-Marie ? Elle, c’est Céline Sitouze, 8ème vice-présidente de la Région Réunion depuis 2021, déléguée à l’éducation, conseillère communautaire et conseillère municipale de Ste-Marie depuis 17 ans. Elle est âgée de 50 ans et exerce le métier de professeure des écoles.
Devant près de 700 personnes réunies ce samedi 31 mai dans le quartier de la Paix à Sainte-Marie et en présence de plusieurs élus (la présidente de Région Huguette Bello, les députés Jean-Hugues Ratenon et Frédéric Maillot, le conseiller régional Fabrice Hoarau, le maire de Saint-Paul et secrétaire général de PLR Emmanuel Séraphin et de l’écologiste Vincent Defaud), Céline Sitouze a officialisé sa candidature pour les municipales 2026 à Sainte-Marie.
« Je ne travaillerai plus avec Christian Annette »
Une candidature sans surprise car annoncée depuis longtemps déjà, « depuis des années », comme le rappelle Céline Sitouze, qui considère « que rien ne va à Sainte-Marie » et que « l’actuel maire Richard Nirlo est totalement dépassé ». Ecoutez Mme Sitouze, elle est au micro d’Yves Mont-Rouge :
« Les Sainte-Mariens me connaissent. Ils savent la sincérité de mes engagements pour faire entendre leur voix depuis de longues années », a t-elle souligné, « c’est en tant que maire que je veux aujourd’hui répondre à leurs attentes, améliorer leur qualité de vie et permettre à notre ville de se développer harmonieusement ».
Céline Sitouze conduira un projet municipal axé autour de plusieurs priorités : la propreté et l’embellissement des quartiers, l’éducation, la sécurité, l’épanouissement des seniors, le développement économique ou encore la mobilité. « Notre commune est riche de son histoire, de sa diversité, de ses talents, de son énergie. Mais son développement, son rayonnement et sa bonne gestion au quotidien sont freinés depuis de trop longtemps par une équipe municipale
incompétente qui n’a eu cesse de privilégier ses intérêts personnels au détriment de l’intérêt général », a rappelé la candidate. Selon elle, « les Sainte-Mariennes et les Saint- Mariens aspirent à de profonds changements. Et ce changement, je veux l’incarner. Je suis prête ! Prête à porter un projet collectif. Prête à redonner à Sainte-Marie la fierté et l’élan qu’elle mérite. »
Huguette, présidente de Région, a salué le travail de sa vice-présidente : « je peux mesurer chaque jour les qualité de Céline Sitouze qui accomplit un travail précieux en tant que vice-présidente de la Région Réunion en charge de l’éducation ». Huguette Bello a adressé à Céline Sitouze tous « ses vœux de réussite » dans cette nouvelle étape de son engagement. « Je suis convaincue qu’elle saura rassembler, fédérer et porter dignement à Sainte-Marie les valeurs et les ambitions de l’Union des Forces Progressistes de La Réunion », a conclu la présidente de Région et présidente de « Pour La Réunion » (PLR).
Comment here