ActualitésCCIRCollectivités

CCIR : 40 jeunes vont partir en mobilité (PHOTOS)

40 jeunes vont partir en mobilité dans les prochaines semaines, dans le cadre de leur formation avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR). Parmi eux, 28 apprentis du CENTHOR, en Brevet Professionnel Arts de la Cuisine et du Service, s’envoleront du 16 juin au 11 juillet 2025 pour une immersion de quatre semaines au sein d’établissements prestigieux et de restaurants étoilés en France métropolitaine. Ce stage représente une étape clé dans leur parcours, avec pour objectifs de développer leur autonomie, renforcer leurs compétences professionnelles, améliorer leur communication et élargir leur réseau.

Dans le même temps, 12 apprentis de la filière Technique du Campus Pro de la CCIR se rendront à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 16 au 22 juin 2025. Inscrits en formation Bac +5 EMPIEO (Expert en Management de Projets Industriels et Excellence Opérationnelle), en partenariat avec l’In&ma, ces jeunes participeront à un séminaire hors Réunion dédié à l’audit industriel. Leur programme comprend une rencontre avec la CCI Franco Sud-Africaine (FSACCI), un audit de performance chez Alstom, et la participation au salon international Big 5 Construct South Africa, dédié à la construction, à l’énergie et à l’innovation industrielle.

Ces deux expériences immersives traduisent l’engagement de la CCIR pour l’avenir des jeunes réunionnais. « On s’engage à préparer l’avenir de nos jeunes réunionnais », a déclaré Pierrick Robert, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de La Réunion. « Vous allez pouvoir revenir avec de l’expérience sur notre île afin de servir le territoire », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de ces mobilités pour renforcer les compétences locales et favoriser le développement économique du territoire.

Photos: Karoline Chérie 

Comment here