Un petit mot également sur Saint-Leu pour vous dire que, contrairement à une rumeur qui circule, Vincent Bègue (ex dir-cab de Didier Robert à la Région), aujourd’hui DGS à la mairie de Saint-Leu, est bien à son poste, qu’il n’est pas en dépression eu égard au procès des emplois de cabinet de Didier Robert, pour lequel il sera appelé à comparaître les 15, 16 et 17 avril prochains. En revanche, il y a eu du changement au cabinet du maire de Saint-Leu.
Fabrice Grondin a quitté Bruno Domen pour retourner auprès de Patrick Lebreton, son ancien patron.
En fait, il n’est pas retourné à la mairie de Saint-Joseph pour travailler aux côtés du maire. Il a été embauché par Patrick Lebreton, président de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme). Fabrice Grondin occupe un poste à mi-temps en tant que conseiller technique du président de l’IRT.
Durant, l’autre mi-temps, il bosse comme collaborateur de la députée Emeline K’Bidy, par ailleurs élue municipale de Saint-Joseph. C’est le tout nouveau diplômé Pierre Comorassamy (qui a décroché l’année dernière son diplôme de directeur de cabinet dont la formation a coûté 7 000 €) qui remplace Fabrice Grondin auprès de Bruno Domen.
Bruno Domen que Thierry Robert veut à tout prix dégommer politiquement.
Pour se faire, ce dernier n’a pas hésité à se rabibocher tout récemment avec le patron du JIR, celui-là même qui, durant des mois, voire des années, dans ses éditos du samedi, l’avait traîné dans la boue à un point tel que les parents de l’ancien député-maire de Saint-Leu avaient eu des palpitations, voire plus. Mais Thierry Robert est un grand croyant, il va à la messe quasiment tous les dimanches. Quand il était plus jeune, il voulait devenir curé. Sans doute, a-t-il décidé de pardonner. Ce fut une époque, il se vantait aussi de « toucher 90 000 € par mois ». Thierry Robert est également un business man, un chef d’entreprise. Sachant que l’on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre et que dans le domaine des affaires, on ne s’attarde pas vraiment mutuellement sur la beauté des yeux, ceci pourrait peut-être expliquer cela concernant ce nouvel acoquinement. En tout cas, les deux ont un même objectif : en finir avec « le traitre » Domen qui fut l’ami de Thierry Robert ainsi que le directeur de campagne du candidat Jacques Tillier aux sénatoriales, avant finalement de les avoir largué tous les deux, comme des « malpropres ». Les deux nouveaux « dalons » ont aujourd’hui un compte à régler avec le maire de Saint-Leu.
Comment here