« Philippe Vigier, ancien ministre devenu squatteur aux frais de la République » : voilà le titre qui défraie la chronique actuellement et qui est signé Médiapart. Le média révèle qu’alors qu’il a été débarqué du gouvernement il y a trois semaines, l’ancien ministre des outre-mer continue de bénéficier d’un logement de fonction et d’une voiture avec chauffeur.
Selon les informations de Mediapart, il organise également des « dîners privés » au sein du ministère. Une pratique qui étonne jusqu’à ses anciens collègues qui eux sont privés de badge et se sont vus couper leurs privilèges.
Pourquoi ce « deux poids deux mesures » ?
Le gouvernement n’a pas encore officiellement répondu mais face à cette « mise en lumière », Philippe Vigier promet de rembourser au moins les dîners, mais il persiste à vouloir conserver voiture et chauffeur pour ses déplacements entre l’Eur et Loir et Paris.
LIRE L’ARTICLE INTEGRAL SUR MEDIAPART >> https://www.mediapart.fr/journal/france/300124/philippe-vigier-ancien-ministre-devenu-squatteur-aux-frais-de-la-republique
Comment here